Après une année blanche en 2020, l’autorisation sanitaire est enfin donnée pour organiser la fête de la musique, mais en raison des intempéries, les patients ont dû attendre le 1er juillet 2021 pour la FÊTER ENSEMBLE !
A l’Hôpital Marin c’est une animation très importante qui a lieu en extérieur à quelques mètres du sable et des vagues !
Avec la participation des patients et pour les patients, plus précisément par les patients élèves de nos ateliers de musique et chant : ils préparent leurs prestations depuis le début de l’année ! L’atelier Danse n’a pu malheureusement être présent. Découvrez cette prestation sur notre page Intervenants : les ateliers (nouvelle fenêtre)
Percussions, chant, orgue sensoriel soigneusement orchestrés par nos intervenants musiciens, se sont produits seuls ou en accompagnement des autres instruments. Une ambiance enthousiaste, festive devant un parterre de spectateurs internes à l’hôpital, nombreux et très participants… et ceci, grâce également au service Socio-Educatif. Nous les remercions chacun pour leur part !
Une vraie joie pour tous que cette fête ! Merci à nos généreux donateurs qui nous permettent de poursuivre ces animations au cœur des services et une fois l’an, tout près de la plage et pour le plus grand plaisir des patients !
Vue d’ensemble de la préparation de la fête de la musique Les patients se préparent pour l’atelier Chant Le public attentionné et accompagnant les patients et les musiciens qui jouent Des patients de l’atelier Percussions accompagnent les musiciens Les spectateurs applaudissent la section Percussions La section orgue sensoriel concentré pour jouer grâce aux contacteurs et ce, en phase avec la musique Jouer ensemble avec les contacteurs d’orgue sensoriel et en rythme avec les musiciens