Un concert en faveur des Patients de l’Hôpital Marin

Mardi 18 juin 2013 à 20:30, un concert original aura lieu à l’Eglise St Vincent (centre-ville) d’Hendaye.

Affiche du concert du 18 juin

Affiche du concert du 18 juin

Original et solidaire, car les musiciens intervenant auprès des Patients de l’Hôpital Marin d’Hendaye se réuniront pour le public qui découvrira également le fonctionnement de l’orgue sensoriel (stido), encore rarement connu. Vincent, animateur-technicien de cet instrument, propose à la personne handicapée des contacteurs (différents selon le handicap) reliés à un ordinateur ; le joueur peut alors faire naître des sons, puis avec l’habitude de la musique pour son plus grand plaisir et avec l’aide de Vincent qui l’aide et gère l’ordinateur. Amhed, patient de l’APHP, nous proposera quelques instants musicaux.

Le public découvrira donc au cours de cette soirée : Raphaël Hiraboure avec sa guitare et style pop rock, le groupe Ad Libitum, musique classique, Palenka, musique et chants slaves, Bruno Kieffer, violoncelliste et Vincent Houdin animateur de l’orgue sensoriel.

Précisons que l’Association des Deux Jumeaux a dû réduire le nombre des interventions musicales (et autres) auprès des patients en raison de manque de recettes. C’est pourquoi les intervenants musicaux, attachés à leur public, ont souhaité organiser ce concert. Nous les remercions pour cet élan de solidarité !

Sachez que l’association met en place d’autres animations pour les patients, telle que notamment la médiation animale* et d’autres activités ponctuelles.

Si vous ne pouvez assister au concert mais souhaitez aider notre association, vous pouvez envoyer vos dons à l’association.

En savoir plus sur l’Orgue sensoriel

 

*toucher les animaux vivants est une grande joie pour les patients